mardi 27 janvier 2015

Savon saf karité banane aloe fragrance coco karité

Aujourd'hui test de la poudre d'aloé vera absolubio dans un savon.
J'ai reçu il a quelques temps de la poudre d'aloe vera. J'en ai déjà utilisé reconstitué dans l'eau mais j ai voulu essayer son efficacité dans un savon car celle ci apporte beaucoup de douceur et d'hydratation dans mes crèmes, pourquoi pas l'incorporer dans un savon...
De plus pour les personnes qui n'utilisent pas la soude en perle cela permet de faire un ajout douceur sans liquide supplémentaire.
J'ai donc sur les conseils de copine Alexia mis 2g pour 500g d'huile.
J'ai effectué ma recette habituel que j'adore pour les savons karité banane.
50% HV D OLIVE
30% HV DE COCO
20 % DE BV DE KARITÉ
réduction de soude à 5 %
ajouts;
surgraissage à 5% soit 25g dhv d'avocat
Fragrance coco karité absolubio qui colle bien au thème mais qui accélère la trace alors attention pas de marbrage avec celle ci mais l odeur est à tombé
2g de poudre d'aloe vera
1 banane bien mûre écrasée.
Comme vous le savez j'adore le karité banane savon tout doux... et avec l'ajout de poudre d'aloe que du bonheur.
Rdv en fin de cure pour vérifier le ph.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire