samedi 10 janvier 2015

Savon karité banane choco

Cela faisais longtemps que je voulais tenter un savon choco/banane.
J'ai donc tenté un marbrage avec un côté banane et l autre chocolat.
Recette:
- Hv de coprah 30%
-HV d'Olive 50%
-Bv de karité 20%
Sur graissage total de 10%.
Réduction de soude à 5%
Une banane bien mûre.
Je sépare la pâte en 2 pour ajouter dans la seconde partie le chocolat.
5% Ajout d hv au choix
Fragrance 10 ml pour ma part choco coco de  chez absolubio.
Fragrance indispensable pour les gourmandes comme moi ;)
Verdict une belle mousse toute douce comme tout les savons avec ajout de banane. Ici on ne se lasse pas de son odeur. Il faut dire que j adore l odeur du chocolat et cette fragrance me fait penser au Bv de cacao. 
Photo :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire