samedi 4 juillet 2015

Test absolubio cetearyl glucoside sorbet de crème bonne mine pour peau mixte

Dans ma recherche de soin bonne mine au naturel, j'ai souhaité effectuer une crème légère, pénétrante avec une sensation fraîche pour le visage. En recevant l émulsifiant pour test du cetearyl glucoside j'ai tout de suite eu envie d'en faire une crème bonne mine. Pas étonnant vu les caractéristiques de cet émulsifiant:


Le cetearyl glucoside est un émulsifiant végétal,dérivé de la noix de coco et du glucose. Il est facilement biodégradable et est non irritant,hypoallergénique et non comédogène. 

Il présente une stabilité exceptionnelle avec un large éventail de phase grasse (> 20 %) et est capable de fonctionner en milieux acide ou alcalin sans risque de dégradation. Il ne nécessite pas de co-émulsifiant. 

Le cetearyl glucoside renforce la barrière hydrolipidique de la peau, réduisant ainsi la perte en eau et en réduisant les dommages causés pardes facteurs environnementaux. Il contribue également à une meilleure pénétration des actifsdans la peau. 
Le cetearyl glucoside éclaircit le teint grâce à sa structure composée de cristaux liquides qui reproduisent les structures cristallines descellules réfléchissant la lumière (iridophores),agissant comme des miroirs microscopiques qui polarisent la lumière. 

Le cetearyl glucoside fournit des produits avecun toucher doux et une consistance lisse.

Propriétés :

HypoallergéniqueNon-comédogèneBonne stabilité 
HydratantFacilite la pénétration des actifsEclaircit le teintDonne un toucher doux et lisse aux crèmes


Dosage recommandé : 1 à 5%.

Soin bonne mine grâce à sa structure, faible phase huileuse et non comédogène une aubaine pour ma peau mixte du visage. 

Voici donc ma recette :

Hv de palme rouge : 5%
Coco silicone ; 5%
Cetearyl glucoside;  5%
Cire florale de rose ; 2%
Hy de Rose ; 63,4%
Aloe véra reconstitué; 5%
Glycérine ; 3%
Urée; 5%
Allantoine; 1%
Acide salicylique ; 5%
Cosgard 0,6%.

Verdict:

La texture est très légère (voir photo), la crème pénètre assez rapidement avec une sensation de frais très agréable par cette chaleur je l'utilise le matin au réveil, elle donne un coup d'éclat à mon teint sans graisser ma peau. Elle se tient très bien malgré les 10% de phase huileuse. Une odeur discrète de rose si bien que je n'y ai pas ajouté de fragrance. 


1 commentaire: