mercredi 20 mai 2015

Crème à tout faire des beaux jours

Je vous présente ma crème à tout faire des beaux jours, en effet celle ci peut aussi bien s'appliquer pour un effet bonne mine  et un aide au bronzage grâce à l'huile de palme rouge et sa richesse en bêta carotène. En après solaire pour son action apaisante grâce à la richesse d'actifs apaisants et hydratants dans cette crème en cas de coups de soleil ou bien si l'on veut garder un jolie bronzage uniforme.
J'ai composé cette crème à l'occasion du concours organisé par la gérante Véronique d'absolubio.
J'avais également envie d'une crème avec le soleil a l'intérieur avec une coloration 100% naturelle.

Voilà ce qui en est ressorti:

- Hv de rose musquée 10% ( régénérante).
- Macérât huileux de mourons des oiseaux 10% (apaisant)
- Hv de palme rouge 10% ( bonne mine + aide au bronzage )
- émul Gsc 4%  (émul+ légère protection solaire)
-eau 50%
- aloe vera reconstitué 9,4% ( hydratant et apaisant)
- Oxyde de zinc 2% ( légère protection solaire + apaisant)
-Allantoine 1% (apaisant)
-Provitamine b5 2% (apaisant)
- Fragrance fève tonka 0,5%
-Fragrance Vanille 0,5%
- Cosgard 0,6%.

 Réalisation en one pot à la naturalis ou bien au bain marie. Fondre hv +eau+émul et fouetter jusqu'à prise de l'émulsion. Puis ajouter les actifs à froid ainsi que le conservateur cosgard et la fragrance afin de conserver au mieux leurs propriétés.

Mon avis sur cette crème:
Je l'ai réalisé il y a un mois, je n'ai pourtant pas pu la tester pour l'effet après solaire par manque de soleil dans ma superbe région. J'ai cependant pu la tester pour l'effet bonne mine et l'hydratation. Depuis que je l'utilise je ne met plus de fond de teint car celle ci suffit à me donner un teint ensoleillé et de façon naturelle. De plus elle s'adapte à toutes les carnations de peaux. Son action hydratante est superbe ma peau mixte n'est plus déshydratée. Pas étonnant vu le nombre d'actifs hydratant. De plus elle pénétre très vite malgré la phase huileuse assez importante.
Il m'arrive même de l'utiliser pour le corps lorsque je met des robes , l'effet bronzé n'est pas flagrant mais pour moi amplement suffisant. Enfin l'odeur est pour moi à tomber, j'ai réussi à lâcher la prune pour ce mélange très solaire. Pour les fans de vanille tonka, c'est juste une tuerie!!
Qu'en pensez vous? Elle vous tente ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire