mercredi 4 février 2015

Mon fond de teint poudré en mousse I dream

Avant de passer au home made j'adorais le fond de teint dream mat...
La texture mousse, l'effet matifiant, la couvrance plutôt naturelle.
Je me suis donc décidé de tenter ma version  home made et naturelle.

Ma version:
Coco silicone ou caprylis 27,70% ( touché sec )
Cire n2 ................................  6% ( texture mousse )
Eau ou hydrolat ..................50%
Oxyde jaune ..........................0,10%
Oxyde marron .......................0,10%
Ajouts
Arrow root. .............................5% ( matifiant )
Poudre de lumière .................0,50%
Urée ..........................................5% ( pour peau mixte et déshydratée )
Oxyde de zinc ..........................4% ( couvrant et purifiant)
Fragrance summer..................1%
Cosgard..................................... 0,60%.

Mettre phase huileuse au bain marie et phase aqueuse dans un second bain marie. Quand arrivé à température regrouper les 2 ensemble et fouetter au fouet électrique pour ajouter de l'air à l'émulsion et lui donner cette texture mousseuse. Lorsque c'est froid ajouter les ajouts.

Verdict :
 
Je suis très contente de la texture autant visuel que sur la peau elle pénétre très vite et laisse sur la peau un toucher sec.
De plus elle est très naturelle j'ai l'impression de n'avoir rien mis avec cette crème mais mon teint est unifié...
Je la referais très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire