mercredi 23 octobre 2013

Mon premier savon au miel

Comme le titre l'indique je vous présente mon savon au miel qui fût l'objet de mes premiers déboires en savonneries...

D'abord j'ai commencé par ne pas m'aventurer à créer ma propre recette mais j'ai fais celle que l'on trouve chez AZ www.aroma-zone.com/aroma/fiche_fragrance_Bee-happy.asp#savon_miel

La seule différence est que j'ai voulu changer la proportion de cire d'abeille et....

        - Premier déboire 10% de cire d'abeille c'est trop!! Vraiment trop peu de temps pour mélanger la soude aux huiles...

J'y arrive tant bien que mal en ajoutant la soude au mélange encore chaud d'huiles / cire.

Puis deuxième deboires, la mise en moule...

Pâte a savon qui chauffe énormément dans moule.

Finalement je ne m'en sors pas trop mal étant donné que le savon est en test et qu'il produit une très belle mousse.
De plus l'odeur de la fragrance bee happy est toujours présente, ce qui est un bon point mais pas la moindre trace de mon odeur de cire d'abeille brut que j'affectionne tant;(

1 commentaire: