jeudi 5 mars 2015

Comparatif texture creme GSC/OLIVEM 1000

Toujours dans mes tests de l'émulsifiant GSC, j'ai donc réalisé une même recette afin de voir la différence de texture lorsque ces émulsifiants sont boostés au maximum.

Recette toute simple:

30% HV de coco
10% Olivem
49.4% de Lait de coco
9% d'Eau
1% d'EA de coco
0.6% Cosgard.

Pour la version GSC comme celui-ci doit être dosé au max à 4% de j'ai ajouté des actifs,
1% d'Allantoine et 5% d'Urée pour arriver à 100%.

Verdict:

J'ai choisi de testé ces 2 émulsifiants car ce sont mes emuls chouchou, mais le GSC l'emporte sur l'olivem... Pourquoi? Parce que la texture est aussi nourrissante qu'avec l'Olivem mais plus pénétrante et plus mousseuse, plus fondante. L'olivem a la texture d'un beurre mi-dur assez pénétrante mais pas autant que le GSC. De plus le GSC est beaucoup plus simple de mise en oeuvre et beaucoup plus économique car dosé à 4%!!  Cependant attention la texture du Gsc met 24heures à arriver à texture final. Belle surprise pour ma part le lendemain ! Je suis décidément fan du GSC. Un gros merci à Veronique gérante Absolubio qui me l'a fait découvrir!!

En photo:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire