lundi 18 novembre 2013

Shampooing solide Amla/Shikakai

J'adore me laver les cheveux au shikakai, mais le préparer à chaque fois moi qui suis une femme pressée (lol) ça ne m'était pas toujours facile.

J'ai donc eu une idée (oui ça m'arrive...) et si je l'incorporais dans un shampooing solide ce fameux Shikakai?

Me voila donc à lorgner quelques recettes mais aucune ne me correspondait...

J'ai donc créer ma petite recette sachant qu'en ce moment j'essaie de me laisser pousser les cheveux (j'ai bien dis "essaye" car avec ma patience légendaire j'aurais peut être changer d'avis dans un mois) j'ai donc incorporé des ingrédients supposés favoriser la pousse.

Voici la recette:

36% de SCS
30% de SLSA
10% d'eau
10% d'hv de Ricin
6% d'Amla
6% de Shikakai
1,5% d'HE dePamplemousse
0,5% d'HE de Nard Jatamansi

Et le résultat:

Une odeur de Pamplemousse, un brin épicée avec l'ajout de Nard, j'adore ça embaume toute ma salle de bain (pas chère le parfum d'ambiance;)), une mousse exquise et mes cheveux sont propre et régraisse moins vite qu'avec le shampooing solide à la mangue. A Essayer pour celles qui ont les cheveux normaux à gras.

Photo:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire